27/12/2020 - A quelques jours de la nouvelle année, nos vœux et nos espoirs sont aussi portés sur l’issue du plus grand procès du XXIème siècle à l'encontre des responsables du plus grand écocide du XXème siècle...

Détails

je ne veux pastran-to-nga2  aide-enfants

27/12/2020 - ENVIRONNEMENT/SANTE – C.O.P Gironde & D.C.M
** A quelques jours de la nouvelle année, nos vœux et nos espoirs sont aussi portés sur l’issue du plus grand procès du XXIème siècle à l'encontre des responsables du plus grand écocide du XXème siècle. - En effet, Madame TRAN TO NGA, franco/vietnamienne assignant en justice 16 firmes américaines (Monsanto, Dow chemical…) ET dont le procès se déroulera en France à EVRY * les plaidoiries débutant le 26/01/2021. L'issue de ce procès revêtant une importante majeure pour les trois millions de vietnamiens et enfants qui EUX n'ont jamais obtenus réparations ET qui souffrent - étant aujourd'hui à la 4ème génération impactée et ce depuis les épandages pendant la guerre MAIS aussi procès revêtant aujourd'hui une importance majeure et capitale pour toute l'humanité et ses enfants à naître.. leur avenir.

** Il est aussi important de comprendre tout le sens que nous donnons au classement de cette 4ème thématique « L’agent orange » sur notre page d’accueil de notre site C.O.P Gironde - . En effet, les ravages causés par l'agent orange, un herbicide aux conséquences dramatiques est la vitrine monstrueuse « du plus jamais ça pour toute l’humanité » ET les crimes commis par la main de l’homme.
** Il s’agit bien de la vitrine monstrueuse du « plus jamais ça » aussi pour notre association C.O.P Gironde (4ème thématique abordée sur notre page d’accueil ».
1 - L'association C.O.P Gironde - www.copgironde.com
2 - L'association D.C.M - www.dioxinecm.com
Le président/fondateur & artiste solidaire de notre association C.O.P Gironde Christian Filhos (Gignac)est aussi celui de l’association humanitaire D.C.M (Dioxine Country Mascaret), association reconnue d’intérêt général - et en faveur des enfants et leur famille victimes de l’Agent Orange au Vietnam.

   
© DCM