
Chris Dair

Lettre de Chris Dair
à
Dioxine Country Mascaret (D.C.M)
Un excellent ami, Monsieur Didier FOUGERE, m'a récemment introduit auprès de Christian FILHOS/GIGNAC et de l'association qu'il a mis en place, Dioxine Country Mascaret (DCM).
Je suis très honoré d'avoir été sollicité comme musicien solidaire pour concourir à un projet humanitaire aussi vital. DCM a été créé par Christian Filhos/Gignac pour contribuer à l'énorme travail d'aide aux gens qui ont souffert des terribles effets de l'Agent défoliant Orange. Ce toxique qui est à l'origine de milliers de décès continue depuis près d'un demi-siècle à contaminer les forêts, les rivières et les enfants vietnamiens.
Mon jeune âge ne m'a permis de prendre conscience de cette catastrophe qu'au travers des paroles de mes aînés, par exemple Dylan, Alro Guthrie, Tim Rose, Joan Baez et d'autres.
Je tiens à remercier Christian Gignac qui me donne l'occasion d'ajouter ma voix et ma musique à son œuvre et de contribuer ainsi à ce grand projet humanitaire contre les conséquences de cette terrible guerre.
Vous tous qui êtes impliqués dans ce grand projet, soyez assurés de ma profonde admiration et de tout mon respect. Je souhaite du fond du cœur que nous soyions entendus et que nous puissions faire œuvre utile.
Merci - Chris Dair & son épouse Viv