I Am Stramgram

Biographie

I Am Stramgram est le projet solo de Vincent Jouffroy, multi instrumentiste (parfois...) hyperactif.

Après avoir  débuté en Australie en 2007, puis tourné partout en France mais aussi en Angleterre et en Irlande avec son projet My AnT, il rejoint le groupe NoCode à la basse, puis le groupe Alex&glo et Blond Twins derrière la batterie.

Désireux de développer son coté de musicien à tout faire, il développe aujourd’hui en solo une pop folk anglo-saxonne saupoudrée d'électro, conjuguant l'urgente folie d'artistes tel que Born Ruffians/Beck/Eels, avec les élégantes parenthèses des dandys Fink ou Nosfell.

La part belle est, comme aux origines folk, faite à la voix et aux textes.

Joyeuse et mélancolique, débraillée et exigeante, I Am Stramgram propose une musique à l'image des paradoxes qui nous habitent chaque jour.

En dehors du travail avec des diverses formations musicales, Vincent anime régulièrement les scènes ouvertes de plusieurs pubs bordelais où il affine son expérience, jonglant entre impro et accompagnement de session. Il travail aussi avec la compagnie de théâtre le Dernier Strapontin, réalisant les musiques des mises en scènes.

« Dans sa version solo, Vincent développe des créations musicales marquées par sa voix, sa guitare, ses histoires. Surtout, l’envie de jouer en toute innocence des compositions recherchées, mais qui gardent une fraîcheur ludique, voire lunaire. Comme ces contes de fées fermés sur un fondu au noir, sourire et mélancolie se disputent le mot de la fin »  Longueur d’Ondes

- I Am Stramgram 

- My AnT      
- NoCode
- alex&Glo             

   
© DCM