Corinne Drai

Corinne Drai

Née à Marseille, dans une famille de musicien, Corinne a développé tout naturellement une fibre musicale. C'est à 19 ans qu'elle découvre le Don Camillo, un club qui est le repère des plus grands musiciens de la région. Elle y fera ses armes durant deux ans en interprétant les grands standards de Jazz, de la soul et de la musique brésilienne. Dans cet endroit incontournable de la vie nocturne marseillaise, Corinne y rencontre Les Etoiles, Peter Lorne, Maurane...

Arrivée à paris, Corinne se produit dans les clubs de Jazz et dans les soirées privées. Son frère Philippe Drai qui est un batteur de renom, lui fait faire ses premières séances de studio pour de la pub et pour des choeurs.

Elle enchaine très vite avec la scène et la télé où elle est choriste de Ray Charles, Maurane, Daniel Levy, Véronique Sanson, Alabina, Richard Gotainer, Lokua, Kanza...
Elle prête sa voix pour doubler celle de Virginie Ledoyen dans le film de Gérard Krawzvick, "Héroines".

Pendant 5 ans, Corinne travaille sur scène comme en studio avec Maurane qui l'invitera à faire sa première partie à l'Olympia en 1993 avec son propre répertoire car, au delà d'être une interprète remarquable, elle est aussi auteure et compositrice.

En 2001, Corinne, qui a la nostalgie du sud, décide de retourner vivre à Marseille auprès des siens. Elle fait alors une formation de Coach Vocal pour aider les artistes en herbe à s'exprimer sur leurs compositions....Elle n'en oublie pas le plaisir de créer et compose, dès 2007, une grande partie de son premier album, seule à la guitare, en collaboration avec Lionel Moreaux et Joséphine Drai pour certains textes.

En 2008, son ami Françis Fima lui propose d'enregistrer dans son studio, à Pigalle, toutes ces nouvelles chansons qui donneront naissance à l'album "On a New Melody". Entourée de musiciens talentueux comme Dominique Bertram, Franck Benguigui et son frère Philippe, Corinne collabore avec Francis Lima à la plupart des arrangements.

"Je crois très fort à ce premier album où se mêlent des accents Pop, Rock et folk où mes influences musicales ont été traduites à ma façon".

"On a New Melody" est un album solaire et prometteur pour cette artiste joliment présentée par Maurane comme "Une voix en or, un bijou de Castafiore".

Corinne se produira bientôt sur scène pour y défendre son album et les nouvelles chansons qu'elle compose actuellement.

   
© DCM