François Staal

François Staal


French Blues/Rock/Poétique. impressionniste - subversif - humaniste mais agréable...

Au jeu des analogies, on pourrait cocher dans le désordre Alain Bashung, Lou Reed, Léonard Cohen, Louis Bertignac, CharlElie Couture, Arno, Manset, Dutronc... Références qui donnent une idée de l'ambiance qui enveloppe l'univers de François Staal, qui travaille d'ailleurs avec Jean Fauque dans le cadre de ses albums.

Une chanson française en acoustique, profondément blues et rock. François croit au don, à l'énergie du don, à la poésie, au Rock & Roll, au blues dans son sens musical et dans son sens littéraire, à la musique, au partage...
Il aime autant, les petits lieux intimes que les larges salles, l'extérieur, l'intérieur comme le théâtre à l'italienne ou la salle moderne : "Il suffit qu'il y ait un peu de charme, d'y mettre un peu du notre et d'y rencontrer les gens, et le voyages et le voyage est mémorable, magnifique, magique, stimulant. J'aime tous ces contrastes, j'y crois...."
François à 4 albums à son actif, le dernier "Canyon", un cinquième album est en cours   "L' Irrespect" au sein du label 13 bis Music.

 


Lieu de concert ou François Staal a été programmé : L'Olympia, Bruno Cocatrix, Le divan du monde, L'européen, le cabaret sauvage, le sentier des halles, la dame de canton, Le club Med World, le petit journal Montparnasse, Le réservoir, le zèbre (plus de 10 fois) etc.....

   
© DCM