DCM - Dioxine Country Mascaret

  

La MUSIQUE est le langage le plus profond de l’homme (Léonard Bernstein)
Elle donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée ...(Platon)

De nombreuses associations présentes en France, Outre-mer et dans le reste du monde utilisent la musique comme moyen d'action.
DIOXINE COUNTRY MASCARET, en abrégé DCM, est le nom ...

 (Lire la suite)
... de l' association musicale humanitaire reconnue d'intérêt général que nous venons de créer en France le 13 décembre 2011 à
33560 Carbon-Blanc (communauté urbaine de la ville de Bordeaux).
Aujourd'hui, DCM rejoint la liste mondiale des associations oeuvrant pour les victimes de l'Agent Orange.
Son but :
 - venir en aide aux enfants victimes de l'Agent Orange au Vietnam et rassembler toutes les personnes qui volontairement et indépendamment de leur sexe, âge, opinions religieuses, philosophiques et politiques désirent aider ces enfants victimes de l'Agent Orange.
Ses moyens d'actions

- utilisation de l'art en général, et de la musique en particulier, afin d'informer le public et de recueillir des dons qui rendent possible notre action.
- organisation de conférences, projections de films afin d'exercer aussi un devoir de mémoire. Il s'agit du plus grand écocide du XX ème siècle, qui continue toujours à faire souffrir et à tuer, 40 ans après la guerre du Vietnam, la plus grande guerre chimique de l'humanité.

Afin de faire aussi connaître au monde entier toutes ces souffances causées par l'Agent Orange - ces crimes impunis des marchands de mort "certains allant jusqu'à être "décorés" de la médaille ... d'argent aux JO de Londres 2012. Mais où sommes nous ? dans ce monde où il n'y a de place que pour l'argent ...
- Une faune et une flore anéanties, un peuple brisé et toujours pas indemnisé, qui lutte chaque jour afin que justice lui soit enfin rendue.

Un devoir de mémoire et de solidarité internationale s'impose à l'attention de la génération actuelle et oh combien ! pour les générations futures - ce drame pourrait très bien se produire en France quelque soit la couleur de notre peau, dans se monde si tourmenté, si instable.
Il y a 40 ans, la folie des hommes les a conduit à solliciter des grandes firmes fournisseurs de produits toxiques afin d'approvisionner l'armée américaine en défoliants dont entre autre le plus puissant, le plus dangereux et si toxique : l'Agent Orange. L'armée américaine a procédé à son épandage et bien d'autres défoliants. Ce crime fait toujours aujourd'hui de nombreuses victimes dont beaucoup d'enfants atteints d'infirmités parfois si atroces avec tant de souffrances ainsi que pour les familles.

Dioxine Country Mascaret (DCM) s'associe pleinement à la promotion du développement durable qui nous concerne tous.
PLUS JAMAIS CA ! plus jamais l'utilisation de défoliants, herbicides - ce site va aussi essayer de vous faire prendre conscience de ce drame, le plus grand écocide du XXème siècle subi au Vietnam avec ses graves conséquences actuelles mais aussi pour les siècles à venir car la dioxione ne se dégrade que très lentement.
Les médias parlent peu de l' Agent Orange : Le grand CHUT ! (titre extrait d'un article d' André BOUNY

Retenez bien l'adresse de notre site : http://dioxine.cm.free.fr
Une adresse d'amour et de partage.
"- On peut ..tout changer en chantant !"

 Télécharger la plaquette de DIOXINE COUNTRY MASCARET (DCM)
  
 Page 1&4     Page 2&3       Page 5      Page 5bis     Page 6      Page 7

   
© DCM