D.C.M - Dioxine Country Mascaret

Détails

 

"Angels" interprétée et composée par Vivien Dair & Guitariste Chris Dair ( Artistes & amis solidaires D.C.M)
Paroles    
Traduction française "poétique", avec l'aimable collaboration de nos amis Theresa Sorbera et Didier Delorme)  -
LA MUSIQUE est le langage le plus profond de l’homme (Léonard Bernstein) - Elle donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée ...(Platon)

  

  "Angels" interprétée et composée par Vivien Dair & guitariste Chris Dair ( Artistes & amis solidaires D.C.M)
 Paroles    
 Traduction française "poétique", avec l'aimable collaboration de nos amis Theresa Sorbera et Didier Delorme)  

La MUSIQUE est le langage le plus profond de l’homme (Léonard Bernstein)
Elle donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée ...(Platon)

P
laton a aussi écrit « l'éducation musicale est souveraine parce que le rythme et l'harmonie ont au plus haut point le pouvoir de pénétrer l'âme et de la toucher fortement ».

À l'instar de Platon, les nombreux parents qui inscrivent leurs jeunes enfants à des cours de musique espèrent que cette formation leur profitera plus tard. Au cours de la dernière décennie, des chercheurs ont abondamment démontré les aspects positifs de l'étude de la musique : celle-ci améliore l'estime de soi, stimule la créativité et la discipline et, dans l'ensemble, rend les gens heureux.
«L’art participe au développement de la personnalité de chacun et au respect de celle des autres, et favorise l’évolution et le maintien de la vitalité des sociétés démocratiques."

De nombreuses associations présentes en France, Outre-mer et dans le reste du monde utilisent la musique comme moyen d'action.
DIOXINE COUNTRY MASCARET, en abrégé D.C.M, est le nom de l' association musicale humanitaire reconnue d'intérêt général que nous venons de créer en France le 13 décembre 2011 - Siège social situé sur la commune de : 33000 Bordeaux. (Bordeaux métropole)
Aujourd'hui, D.C.M rejoint la liste mondiale des associations œuvrant pour les victimes de l'Agent Orange.
Son but :
Venir en aide aux enfants victimes de l'Agent Orange au Viêt nam, rassembler des personnes de bonne volonté, sans distinction de sexe, d'âge, de confession, ou d'opinion politiques désirant aider ces enfants.
Ses moyens d'informations/d'actions :

Dioxine Country Mascaret (D.C.M) utilise une "arme" pacifique : LA MUSIQUE.
         Laplaquette de notre association Dioxine Country Mascaret (D.C.M)
Plaquette D.C.M                   
       
   

Moyens d'information/d'actions

   Le livre d'André BOUNY - APOCALYPSE VIETNAM - AGENT ORANGE

  - Le livre Agent Orange, Apocalypse Viêt Nam, d’André Bouny, préface d’Howard Zinn, 416 p., Éditions Demi Lune, Paris, 2010. Cet ouvrage, illustré par les plus grands photojournalistes, raconte de façon exhaustive la plus grande guerre chimique de l’Histoire de l’humanité, écocide du XXe siècle.
- Découvrez ce crime impuni des marchands de mort, Dow Chemical, Monsanto, et compagnie.
- Ses effets sanitaires (notamment tératogènes sur les nouveau-nés) et conséquences environnementales un demi-siècle plus tard, c’est-à-dire aujourd’hui, sans que l’on sache quand, ni même si cela s’arrêtera. 




 Documentaire réalisé par ORCHIDEES & ORANGE DIHOXYNDocumentaire réalisé par ORCHIDEES & ORANGE DIHOXYNOrganisation de conférences, projections de films, de façon à informer et faire connaître les immenses souffrances actuelles causées par l'Agent Orange
 - Documentaire AGENT ORANGE - Une bombe à retardement, de Thuy Tien Ho & Laurent Lindebrings, 57’, produit par  Orchidées et Orange DiHoxyn, ouvre le dossier de ce drame peu médiatisé qui touche aujourd’hui des millions de Vietnamiens sur plusieurs générations.
  - Les effets impactent l’avenir du pays et ses enfants à naitre,
  - La dioxine poursuit ses ravages.
  - La guerre continue.
  - Le crime reste impuni.




Tout au long de l'année
, Christian Gignac,
Fondateur, président de l'association et artiste/solidaire en faveur des enfants victimes de l'Agent Orange au Viêt nam  - chante bénévolement dans le but de faire connaître au public le plus grand écocide du XXème siècle, les conséquences des produits toxiques (défoliant Agent Orange) et afin de recueillir . pour venir en aide aux enfants victimes de l' Agent Orange au Vietnam et leurs familles
  Son répertoire :
* COUNTRY, ROCK, BLUES : Québec, U.S.A, Acadie, Nouvelle-Ecosse...
* Variétés Françaises & internationales...
* Répertoire Aînés Ses reprises/influences musicales sont très personnalisées et interprétées 60% en français, le reste en anglais.





Concerts D.C.M

Autres Moyens d'information/d'action
- Organisation autorisée ce cinq concerts ou manifestations D.C.M de soutien par an avec uniquement la participation d'artistes et musiciens solidaires- Poètes, Aquarellistes…. étant tous bénévoles pour les prestations précitées et (selon leurs disponibilités et bon vouloir du moment.


  Les organisateurs des Jeux Olympiques de Londres 2012 leur ont donné le nom de « Jeux Verts », défendant une pratique durable du sport et plaçant ainsi l'enjeu
  environnemental
 au cœur de la célébration sportive.

Ne voilà t-il pas qu'un SPONSOR....malheureusement bien connu ...recevait une médaille aux jeux olympiques et paralympique  de 2012 0 Londres ...mais elle ne pouvait être que.... d'argent !!!!
En effet, il a négocié un contrat de 10 ans avec le C.I.O en 2010. L'accord engage l'entreprise basée aux États-Unis à verser 100 millions de dollars tous les quatre ans en tant que sponsor principale des Jeux Para-olympiques d’Été et d'Hiver. L'argent devenant plus important que les valeurs - Dans quel monde vont vivre nos enfants !

Plus jamais l'utilisation d' Armes de destruction massives chimiques sous couvert d'herbicides" et autres "défoliants"...
Faire connaître ce drame peu médiatisé qui touche aujourd'hui des millions de Vietnamiens sur plusieurs générations dont les effets aujourd'hui et pourtant 50 ans après impactent l'avenir du pays et celui de ses enfants à naître, mais personne n'en parle comme il faudrait en parler en "masquant "LA VERITE".

Nous n'acceptons pas  que tout enfant souffre dans ce monde aujourd'hui, et certainement pas par les mains de l'homme. Il est de notre devoir et de notre responsabilité de faire ce que nous pouvons pour corriger et redresser la situation provoquée par le mépris flagrant pour l'humanité et son avenir ... les enfants.

Informer sur le crime subi par le Viêt Nam il y a un demi-siècle, sur ces effets et conséquences actuelles et à venir est aussi le rôle et devoir de D.C.M.

NB : Dioxine Country  Mascaret (D.C.M) est reconnue "association d'intérêt général" et autorisée par les services financiers à délivrer des reçus fiscaux aux particuliers
donateurs et autorisée à la pratique du mécénat avec les petites, moyennes et grandes entreprises.

Retenez bien l'adresse de notre site : http://www.dioxinecm.com
Une adresse d'amour et de partage. "- On peut ..tout changer en chantant !"                       
       
      
Laplaquette de notre association Dioxine Country Mascaret (D.C.M)
Plaquette D.C.M


      

   
© DCM